terre_de_diatomee_dans_un_verre

Votre chat est constamment soumis aux menaces des parasites. Pour ce faire, il faut lui trouver des remèdes préventifs. La terre de diatomée chat semble être une bonne solution. Dans cet article, commencez d’abord par découvrir de quoi il s’agit réellement. Par la suite, vous allez découvrir ses différents avantages. Il est aussi question de savoir comment s’en servir.

C’est quoi la terre de diatomée chat ?

La terre de diatomée chat est une poudre antiparasitaire naturelle que vous devez saupoudrer sur la litière de votre félin. Cette dernière est dotée de propriétés légèrement abrasives et absorbantes. La poudre est assez fine et c’est la raison pour laquelle elle est capable d’agir sur les très petits insectes et acariens. Ces derniers vont mourir par dessiccation.

Cette terre est assez efficace contre les parasites et les vers qui peuvent élire domicile dans les intestins de votre animal de compagnie. Ce qui peut le détruire et les déshydrater. Vous comprenez donc pourquoi il faut employer des moyens préventifs assez tôt.

Quels sont les avantages de la terre de diatomée pour chat ?

Si la terre de diatomée pour chat est recommandée pour votre compagnon, c’est premièrement parce qu’elle est 100 % écologique. Ce qui va vous aider à apporter un traitement à votre chat sans avoir à lui poser des problèmes d’intoxication. En effet, il existe des antiparasitaires industriels, mais le problème c’est que ces derniers sont souvent pourvus de produits chimiques qui peuvent nuire à la santé de votre compagnon.

D’un autre côté, il s’agit d’un anti odeur naturel. Ce qui signifie que vous pouvez également vous en servir pour chasser les odeurs de la litière de votre chat. Cette poudre est aussi reconnue comme un puissant vermifuge écologique. Vous allez également l’apprécier pour le fait qu’elle est capable d’éradiquer les acariens et les insectes qui peuvent également nuire au bien-être de votre félin.

La terre de diatomée chat vous évite l’utilisation des insecticides qui peuvent contenir des produits toxiques. Enfin, cette poudre est disponible en plusieurs contenances. Ce qui permet à tout le monde de pouvoir s’en procurer. Quel que soit votre budget, vous allez pour trouver la quantité qu’il vous faut.

Comment utiliser la poudre de diatomée pour chat ?

Pour profiter de la terre de diatomée pour chat, il vous suffit de la saupoudrer sur les endroits susceptibles de conserver les puces ou leurs larves au sein de votre habitation et de celle de l’animal. Le lendemain, vous devez aspirer le saupoudrage et recommencer le traitement. Vous devez le faire pendant 4 semaines pour être certain d’avoir éliminé toute menace.

Pour compléter votre traitement, vous devez également opter pour un traitement antipuce. Pour ce faire, mélanger une cuillère à soupe de terre diatomée pour chat avec un litre d’eau. Versez donc sur votre tapis, les meubles et le panier de votre félin. Vous n’avez pas à craindre quoi que ce soit, car la poudre est non toxique.

Vous pouvez également en mettre sur la nourriture de votre animal de compagnie. Mais assurez-vous de respecter les doses prescrites sur la notice d’utilisation du produit que vous choisissez pour éviter tout problème. Certes, la terre de diatomée chat est inoffensive, mais il est mieux d’éviter le surdosage.