une_cloison_translucide_en_verre

Besoin de compartimenter tout en préservant une certaine luminosité ? La cloison translucide est la solution design et tendance du moment ! Les cloisons de ce style, qui, autrefois étaient utilisés pour les serres et sur les toitures de véranda se retrouvent désormais à l’intérieur de nos maisons et de nos entreprises pour toujours plus de confort.

Ces cloisons transparentes, maniables et flexibles fusionnent les bénéfices d’une cloison alvéolaire aux qualités du verre. Parfaites pour les planchers peu résistants grâce à leur structure légère, elles savent filtrer le regard, laisser passer la lumière, donner une vue d’ensemble, séparer sans cloisonner. Une fois installée, la cloison translucide vous conserve la perspective, elle brouille mais ne masque pas, elle vous laisse observer ce qui se passe de l’autre côté, laisse circuler la lumière, et votre espace respire.

Plus de lumière et de style avec une cloison translucide

Parfaite pour laisser entrer la lumière, légère et facile à implanter, la cloison translucide est également la solution la plus adaptée aux petits budgets.

Disponibles dans plusieurs dimensions et à épaisseur variable, les cloisons transparentes s’adaptent à vos désirs en matière de surface. Il en existe de différentes sortes. Le polycarbonate emboîtable par exemple est idéal pour les intérieurs. Son installation ne requiert pas une grande expertise. Pour former un encadrement, il suffit de fixer des profils sur le mur adjacent, de même qu’au sol. Ensuite, il faut y encastrer les panneaux l’un après l’autre.

En fonction de votre projet et de vos préférences, vous pouvez également opter pour les panneaux collables. Une solution simple, pourtant efficace et qui, selon vos désirs, peut être amovible ou fixe. Dans le cas où la pièce à isoler est une chambre, un bureau ou une pièce de vie, nous vous recommandons une cloison qui s’ouvre en coulissant ou en pivotant. Elle se monte en une fraction de seconde et vos espaces sont magnifiquement séparés.

La cloison translucide coulissante vous évite des pertes d’espace, en plus de laisser passer la lumière du salon. Pour séparer la cuisine, rien de mieux qu’une verrière intérieure. La verrière cuisine se ferme et s’ouvre à souhait sur votre salon. Elle sert à cloisonner sans toutefois alourdir. Par ailleurs, une cloison réalisée à l’aide de cordes serait idéale pour séparer votre salle de bains du coin WC. Une solution originale pour votre salle de bains.

Pour la séparation de votre coin chambre, pensez à une cloison pivotante. Ce type de cloison munie d’une porte pivotante sert à filtrer la lumière tout en brisant la vue sur l’espace. Généralement constituée de fibres naturelles, cette cloison donne à votre pièce un côté cosy grâce à son aspect de persienne légère. Préservez l’intimité de votre bain grâce à la cloison à lames. Faite de lames de bois, cette cloison se fixe au sol plafond par son système de vis facile à installer et à démonter. Elle conserve la luminosité de chaque espace. La cloison japonaise amovible quant à elle, est l’idéal pour séparer votre cuisine. Munie d’une porte pivotante, la cloison japonaise fait office de séparateur entre le salon et la cuisine en plus de jouer parfaitement sur la déco zen.