lot_de_savon_lait_d_anesse_bio

Si la fonction première du lait est d'être ingéré et considéré comme un aliment particulièrement nourrissant, le lait d'ânesse ne s'arrête pas à cette simple fonction. Reconnu depuis l'Antiquité pour ses multiples vertus, il entre dans la composition de nombreux produits cosmétiques. Le savon lait d'anesse bio est un parfait exemple de ce que l'on peut faire avec ce lait d'exception.

Les multiples composants du lait d'ânesse

Ce lait, riche en vitamines A, B1, B2, B6, C, D, et E, est un véritable allié pour la peau. Contenant également des antioxydants et des oméga 3 et 6, il donne à la peau souplesse et tonicité. Choisir un savon lait d'anesse bio est un moyen sûr pour protéger et nourrir votre épiderme. Chaque composant de ce lait joue un rôle particulier :

  • Vitamines et minéraux pour la nutrition
  • Lactosérum et protéines pour l'hydratation
  • Acides gras et acides aminés pour revitaliser
  • Alkyl-glycérols pour renforcer les défenses immunitaires contre les agressions de la peau.

Les bienfaits du savon lait d'anesse

Chaque type de peau a ses particularités. Il est donc normal que la cosmétologie tienne compte de ces différences et crée des crèmes, savons et autres produits qui conviendront à chaque épiderme. Le savon lait d'anesse bio a cet énorme avantage de convenir à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Les acides gras contenus dans le lait d'ânesse ont des vertus ultra-hydratantes qui apaiseront les peaux sèches et répareront les peaux sensibles. C'est aussi un véritable élixir de jeunesse puisque ce lait permet de lutter contre le vieillissement cutané. Ses effets tenseurs, régénérants et raffermissants en font un des principaux composants dans les soins anti âge. En déposant un film protecteur sur la peau, les produits au lait d'ânesse assurent une meilleure élasticité et protègent de toutes les agressions naturelles et climatiques. Et ce, d'une manière écologique.

Un produit écologique

Opter pour un savon lait d'anesse bio est le plus sûr moyen de prendre soin de sa peau mais également de prendre soin de la planète. Il existe une multitude de produits naturels qui possèdent des vertus bienfaisantes, aussi bien en cosmétologie qu'en pharmacologie. Cléopâtre en Egypte, Messaline et Poppée dans l'empire Romain avaient déjà connaissance de ces produits et utilisaient des onguents provenant de la Nature.

Aujourd'hui, de nombreux savons, gels douche, shampooings, crèmes et produits de beauté sont composés de produits naturels et écologiques. Ainsi, associer ne serait-ce que 10% de lait d'ânesse frais et biologique produit en France à une formule cosmétologique donne un résultat surprenant. Très souvent, les produits à base de lait d'ânesse sont enrichis de beurre de karité, d'huile d'argan, d'aloé vera, de monoï ou de fleur de coton. Ces derniers complètent les vertus déjà existantes du lait d'ânesse et offrent au produit des fragrances naturelles et particulièrement agréables.

Comment ne pas s'extasier devant cette petite ânesse qui trotte allègrement dans son pré quand le matin, nous avons cette chance d'utiliser un savon anesse bio parfumé à la violette ? C'est allier la Nature à la Beauté !